Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs cryptographiques s'envolent, le bitcoin atteignant un nouveau sommet en 2023
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 13:53

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

Les actions liées aux crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont bondi lundi, cherchant à étendre leurs forts gains de novembre, alors que le bitcoin a dépassé les 42 000 dollars pour atteindre un nouveau sommet pour l'année.

La plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin BTC=BTSP a grimpé de 4,0 % à 41 598,0 $ - son point le plus élevé depuis avril 2022 - profitant d 'une vague d'enthousiasme sur les réductions potentielles des taux d'intérêt aux États-Unis ainsi que des traders pariant sur l'approbation imminente des fonds bitcoin négociés sur le marché boursier américain.

La crypto-monnaie a atteint son plus haut niveau en séance à 42 162 dollars.

"L'impact de l'approbation d'un ETF sera important en termes d'appétit d'investissement parce qu'il sera plus facilement réglementé, plus attractif et plus facile à investir", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal du marché chez Swissquote Bank.

"Nous assistons actuellement à une remontée du risque, et le bitcoin profite également beaucoup de la baisse des rendements. Il y a également un sentiment haussier positif pour l'année prochaine, car ce sera l'année du "halving"

La réduction de moitié est un processus conçu pour ralentir la libération du bitcoin, et les prix du bitcoin se sont généralement redressés à la suite des réductions de moitié.

Coinbase COIN.O a bondi de 7,3 % avant la cloche. L'action a augmenté de près de 62 % en novembre, même si la bourse de crypto-monnaies a signalé une baisse des volumes de transactions au troisième trimestre.

L'investisseur en bitcoins Microstrategy MSTR.O , qui a acheté des bitcoins pour une valeur de 593 millions de dollars le mois dernier, a gagné 8,2 %.

Les mineurs de bitcoins tels que Riot Platforms RIOT.O , Marathon Digital MARA.O et CleanSpark CLSK.O ont bondi de 9,7 % à 12,0 %, respectivement, ajoutant à leurs gains à deux chiffres en novembre.

Le ProShares Bitcoin Strategy ETF BITO.N , qui suit les contrats à terme sur le bitcoin, a augmenté de 7,4 % et semble prêt à toucher un plus haut de plus d'un an, tandis que le ProShares Short Bitcoin Strategy ETF BITI.N , qui permet aux traders de parier sur une baisse des contrats à terme sur le bitcoin, a chuté de 7,2 %.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des crypto-monnaies et des actifs connexes a été mitigé au début de l'année, après une série d'effondrements très médiatisés en 2022 qui ont entraîné des sorties de capitaux de plus de mille milliards de dollars dans le secteur.

Cependant, le récent rallye a fait grimper le bitcoin de plus de 150 % jusqu'à présent en 2023, en passe de réaliser sa meilleure performance annuelle depuis 2020.

Valeurs associées

111 339,2962 USD CryptoCompare +0,31%
12,4700 USD NASDAQ +7,50%
373,8500 USD NASDAQ +5,36%
18,4600 USD NASDAQ +5,37%
415,4100 USD NASDAQ +4,65%
12,2400 USD NASDAQ +5,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...